Le blog du mieux-être

Le bonheur est un choix !!!



Le bonheur est un choix. C'est vrai. Vous pouvez choisir de laisser les circonstances de la vie vous rendre malheureux ou bien, vous pouvez choisir d'être heureux quelque que soient les défis que la vie vous apporte.
Le bonheur est déjà en chacun de nous et nous sommes nés pour être ! Avez-vous déjà remarqué à quel point le rire d'un bébé est contagieux ? Alors pourquoi, lorsque nous vieillissons, nous devrions oublier comment trouver le bonheur en nous et, qu' au lieu de cela, nous permettons aux forces extérieures de déterminer notre bonheur ?
Vous pouvez déterminer votre propre bonheur en suivant ces stratégies simples :
    Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade. Ca fait cliché, je sais, mais c'est tellement vrai. Vous ne devez pas laisser les ennuis et les problèmes de la vie vous rendre malheureux. Il y aura toujours des problèmes parce que personne n'est parfait, mais vous pouvez choisir votre réaction face aux évènements. Regardez le côté positif des choses et faites l'effort de voir le bien chez les gens et dans les évènements qui vous arrive.
    Trouvez quelque chose que vous aimez faire et faite le. Est-ce que vous avez un rêve ou un désir récurrent ? Si oui, c'est le moment d'aller vers lui. Bougez vers un rêve ou un but vous aidera à vous sentir comme si vous accomplissiez quelque chose et ce sera le cas! Vous trouverez la force et la détermination pour atteindre ce but lorsque c'est quelque chose vous aimez faire.
    Avez-vous un don ou un talent que vous n'utilisez pas ? Une des raisons qui font que beaucoup de personnes sont malheureuses est qu'elles ne font pas ce qu'elles sont censées faire leurs talents et leurs dons. Chacun de nous a un but dans la vie. Vous avez en vous des dons et des talents qui sont là pour vous aider à réaliser votre but, alors, utilisez-les !
    Lorsque vous vous sentez à plat, ne broyez pas du noir tout seul ; bougez-vous ! Appelez un ami que vous savez positif et joyeux. Parlez-lui de vos sentiments et écoutez ses conseils. Trop souvent, les gens se permettent de disparaître au plus profond de leur l'apitoiement ou leur dépression parce qu'ils pensent que ce doit être de cette façon. Mais La vérité est, que vous ne devez pas être tristes et vous ne devriez pas l'être. Vous pouvez décider d'être heureux. Vous juste devez programmer vos humeurs pour l'être.
    Pensez à toutes les choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant. Souvent vous êtes tellement obnubilé pour les mauvaises choses de votre vie que vous oubliez de regarder les bonnes choses. Prenez du recul et réfléchissez à votre vie. Revenez par exemple six mois en arrière.
    Avez-vous des enfants ou de la famille pour lesquelles vous êtes reconnaissant ? Oui, ils ne sont peut être pas tout que nous voudrions qu'ils soient, mais  imaginez un peu la vie sans eux. Maintenant, soyez reconnaissant parce que vous les avez dans votre vie.
    Avez-vous un travail ? Ce n'est peut-être pas le boulot de vos rêves, mais avec l'économie actuelle, ceux qui en ont un doivent être reconnaissant pour ça.
    Quand vous vous sentez mal, inscrivez vos pensées et vos sentiments dans un journal. Vous constaterez que cela vous aidera à vous sentir mieux à propos de vous-même et de votre belle vie !
Si vous enclin à voir la vie négativement, alors vous devrez déployer le maximum d'énergie pour voir et choisir le bonheur. Mais ne laissez pas cet état d'esprit vous emêcher d'être heureux ! Vous, aussi, pouvez apprendre à être heureux.
Pratiquez les étapes ci-dessus et entrainez votre esprit à se concentrer intensément sur le positif. Lorsque vous sentez une pensée négative arriver, ou votre esprit qui tombe vers le négatif, apprenez à l'identifier, arrêtez-le, et puis commencez à penser à des pensées plus heureuses.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
 
   L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le
fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que
l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon.
 
   Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité
tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle
et ont commencé à enterrer le puits.
 
   Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier
terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
 
   Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé
dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque
pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose
de stupéfiant.
 
   Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait
dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter
sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a
été étonné que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!
 
   La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant
jamais...
 
   Il ne faut jamais abandonner!
   Secouez-vous et foncez!
 
Rappelez-vous les cinq règles simples!
 
Pour être heureux:
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
 
A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres !
 
                         ***


06/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour